Auto

Comment apprendre à conduire dans un simulateur de conduite ?

Bien qu'ils puissent être coûteux, les simulateurs de conduite sont le meilleur moyen d'apprendre à conduire sans prendre les risques ordinaires que cela comporte.

Pour ceux qui cherchent un moyen sûr et pratique d'apprendre à conduire, les simulateurs de conduite sont une forme avancée de formation à la conduite de plus en plus utile.

Ils offrent aux conducteurs inexpérimentés un moyen de s'exercer à la conduite dans des conditions dangereuses ou simplement d'apprendre le code de la route en toute sécurité dans une auto-école ou même à leur domicile.

Bien qu'ils puissent être coûteux, les simulateurs de conduite sont le meilleur moyen d'apprendre à conduire sans prendre les risques ordinaires que cela comporte.

                Pratiquer les compétences de base de la conduite

1-Pratiquez les tâches de contrôle du véhicule jusqu'à ce que vous puissiez les faire automatiquement.

 Vous devez être aussi bien formé que possible à l'exécution des tâches de conduite de base afin de pouvoir les effectuer simultanément tout en conduisant. Exercez-vous à effectuer ces gestes jusqu'à ce que vous puissiez les faire sans réfléchir.

Les tâches de contrôle du véhicule comprennent le maniement du volant, l'utilisation des pédales d'accélérateur et de frein, le passage des vitesses, le balayage visuel de la route et l'utilisation du clignotant.

2-Testez divers scénarios de freinage pour apprendre à arrêter votre voiture en toute sécurité.

 Il va sans dire que les deux actions les plus importantes de la conduite sont l'accélération et le freinage. Mettez-vous dans différents scénarios de freinage pour être à l'aise pour arrêter votre voiture de manière contrôlée.

Par exemple, utilisez le simulateur pour conduire dans un centre-ville où il y a beaucoup de circulation piétonne afin de vous entraîner à freiner pour les piétons qui entrent soudainement dans la rue.

Vous devriez également vous entraîner à freiner pour des raisons ordinaires (par exemple, panneaux d'arrêt et feux de circulation rouges) afin de vous habituer à freiner lentement et de manière contrôlée, car il s'agit d'un élément important de la conduite quotidienne.

3 - Utilisez des scénarios de panneaux de signalisation pour vous entraîner à réagir à différents panneaux.

Habituez-vous à freiner aux panneaux d'arrêt, à ralentir ou à vous arrêter en réponse aux panneaux de céder le passage, et à accélérer ou décélérer en réponse aux panneaux indiquant les limites de vitesse et les virages serrés.

Les réseaux routiers sont régis par une variété de panneaux de signalisation. Assurez-vous de vous familiariser avec tous les panneaux que vous pourriez rencontrer en conduisant avant de passer au simulateur de conduite.

4-Pratiquez-vous à tourner et à changer de voie en utilisant votre clignotant.

 Tourner et changer de voie sont des tâches qui nécessitent une combinaison délicate de changement de vitesse et de maintien de la conscience visuelle des voitures qui vous entourent.

Utilisez le simulateur de conduite pour vous entraîner à ces manœuvres jusqu'à ce que vous soyez à l'aise pour contrôler la vitesse de votre voiture et sa position par rapport aux autres voitures en même temps.

Ces tâches nécessitent également l'utilisation de votre clignotant pour des raisons légales et de sécurité. Veillez à utiliser votre clignotant lorsque vous vous entraînez à tourner et à fusionner, afin de pouvoir le faire également lorsque vous conduirez dans la réalité.

5- Évitez de dépasser la limite de vitesse ou d'être distrait en conduisant.

 Les simulateurs de conduite virtuels sont particulièrement efficaces pour apprendre aux futurs conducteurs à identifier les comportements à risque, comme les excès de vitesse ou l'utilisation du téléphone au volant. Utilisez le simulateur pour identifier les différents risques que peuvent prendre les conducteurs et entraînez-vous à les éviter.

Les autres distractions peuvent être la musique forte, le fait de manger en conduisant et la présence d'autres personnes dans la voiture.

Bien qu'un simulateur de conduite n'élimine pas les distractions de la conduite réelle, son utilisation peut aider à développer une conscience de soi concernant la prise de risque et l'impulsivité que les apprenants peuvent apporter à leur expérience de conduite.

6- Garez votre voiture de simulation à différents endroits.

Se garer n'est pas seulement quelque chose que chaque conducteur fait à chaque fois qu'il conduit (c'est ainsi que l'on met fin à la conduite !) ; c'est aussi une partie de la plupart des examens du permis de conduire. Utilisez le simulateur pour vous entraîner aux mouvements du volant et au freinage nécessaires pour se garer, jusqu'à ce que vous puissiez les faire de mémoire.

Les scénarios de stationnement les plus courants sont le stationnement frontal, le stationnement en diagonale et le stationnement parallèle.

7-Apprenez à conduire en mode manuel et en mode automatique.

Bien que vous ayez très probablement une transmission préférée que vous utiliserez normalement, il peut arriver que l'on vous demande d'utiliser l'autre type de transmission. Profitez de cette occasion pour acquérir de l'expérience dans les deux types de transmission.